Bouden et Sellaouti au complexe scolaire de Bhar Lazreg
La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti, étaient présents, ce jeudi 15 septembre 2022, à l’ouverture de l’année scolaire, au complexe scolaire de Bhar Lazreg (commune de la Marsa), composé d'une école primaire et d'un collège d’une capacité d’accueil de 1200 élèves qui peut être étendue jusqu'à deux mille.
Ce projet entre dans le cadre du programme de modernisation des établissements scolaires, réalisé avec le soutien de la Banque européenne d’investissement. Il a été réalisé sur une superficie de cinq hectares et il a coûté environ 12 millions de dinars. L’objectif est de réduire la charge sur les autres établissements scolaires de la région qui connaissent un grand encombrement.
Le ministre de l’Education a assuré que le ministère travaillera en coopération avec le ministère de l’Intérieur, pour sécuriser le périmètre de ce complexe, tout en fournissant les moyens de transport pour les élèves.
Il a, dans un autre contexte, déclaré comprendre les contestations des Syndicats dont les revendications sont légitimes, mais auxquelles il est impossible de donner, actuellement, une réponse favorable, vu la situation des finances publiques.